Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre croisière sur le Danube pour nos 60 ans
13 août 2017

Premières impressions

Le voyage jusqu'à l'embarquement :

En bus no problémo ; mais j'ai vite compris qu'avec le public présent, il fallait adopter la technique de la "cinématique inversée" ; A chaque arrêt, ils filent tous en coeur à la vidange avant d'aller boire un café ou manger un morceau et du coup il y a la queue aux WC et ensuite au bar. Avec un peu de volonté et de retenue on arrive à inverser le processus et on se retrouve gagnant sur tous les tableaux.

Le bateau :

Première nuit à bord, c'est confortable. Le bateau voyage la nuit et on se trouve le matin sur le point d'excursion. Je n'aurais pas cru que ça avance si vite (estime 25 à 30 km/h) ; les vélos sur la rive ne peuvent pas suivre la galère !Ci-dessous passage de la première écluse, géante : 9 mètres de hauteur). Il y en aura beaucoup d'autres.

EcluseLinz

Le fleuve :

Le Danube est déjà à Melk un fleuve géant. Il a fait sa liaison avec la rivière Inn et ressemble dèjà, en largeur, à l'embouchure de l'Adour. Il y a plein de pêcheurs tout le long équipés avec du matériel pour la pêche au gros ; ça sent la pêche à la carpe ou au silure géant...

Les gens :

Comme des Sapiens en villégiature, ils sont cools. La plupart sont des retraités en couples même âgés. Ils tiennent une bonne forme et quand c'est gratuit, ils sont toujours là ! Il y a quelques personnes plus jeunes mais peu, pas d'enfants.

Les rencontres :

Nous sommes organisés par tables que nous conserverons tout au long du voyage, du coup nous avons fait des rencontres : à notre table de 6 : 2 retraités, 2 qui en sont pas loin et 2 jeunes en voyage de noce. Autre statistique sur cette tablée : 3 enseigants ou (ex enseignants) et 3 comptables (ou ex). C'est rigolo, du coup on a parlé boulot et chiffres pendant tout le repas (non je rigole).

Le repas :

Nous avons très bien mangé, trop pour un soir à mon goût ! Les boissons sont à volonté, vins et bières comprises. On est rentrés complètement bourrés et on a eu du mal à retrouver notre cabine (non je rigole) (pour la cabine).

Les visites pour aujourdh'ui :

on fait traquillou pour le premier jour. Navigation jusqu'à Vienne et ce soir concert de musique classique. Donc je vais passer la journée à apprendre à danser la valse. (non je rigole).

Philippe

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je vois que ça commence bien. <br /> <br /> J'aimerais voir mon grand frère danser la valse sur le beau Danube Bleu. ..et ce soir tenue de gala. Hi hi hi Bisous. A+ yoyo
G
Si je reprends la carte, vous êtes déjà loin. Il va falloir ralentir et visiter un peu plus.<br /> <br /> Envoyez des photos des villes.<br /> <br /> Le Danube est-il bleu ? Quand nous l'avions vu en allant en Croatie, il était vraiment ...gris.
Notre croisière sur le Danube pour nos 60 ans
Publicité
Archives
Publicité