Nous sommes rentrés hier.

Tucea-grues

Après avoir fait les bagages et un dernier petit tour sur le pont supérieur d'où l'on avait une vue intéressante sur des grues du port aux couleurs chatoyantes, nous avons quitté le bateau vers 11H direction l'aéroport de Tulcea où nous attendait un avion charter afretté spécialement pour la croisière. En fait, il transportait à l'aller (trajet Strasbourg-Paris) les nouveaux passagers qui vont prendre notre place sur le bateau pour la même croisière que la nôtre, mais dans le sens inverse, de Tulcea à Linz. Le personnel du bateau quant à lui, passe la belle saison à faire des aller-retour sur les croisières du Danube.

Après un contrôle de douane en règle, nous avons embarqué dans l'avion pour le trajet retour (Tulcea-Strasbourg) pour une durée de 2H30 là où nous avons mis 12 jours à l'aller...!

Depart-hotesse

A l'aéroport de Strasbourg, les bagages récupérés, nous avons fait nos adieux à nos copains de table. Merci à vous Caroline, Dominique, Romain et Bernard, qui avez contribué à la réussite de notre croisière ! Je ne m'imaginais pas passer mon temps avec le groupe des piplettes ou avec Monsieur "Je ne veux rien comme les autres" (on se comprend...). Il y aurait eu un crime (ou un empoisonnement) !

Depart-groupeRuse-Yogi

 

Enfin il y a eu le trajet en voiture Stasbourg - Dohis, où nous somme arrivés vers 22H chez Mamilou.

Fin du voyage.

Reste : à soigner les rhumes dues aux clim, laver le linge et faire une dernière page de débriefing en chiffres.