Ce matin escale à Giurgiu . Nous partons en bus jusqu'à Bucarest pour une excursion "Sur les traces de Dracula" et une visite de la ville.

Bucarest est une très grande ville d'Europe ; dans l'ordre du nombre d'habitants, c'est la 7ème ville avant Budapest et juste après Paris.

Buca-Parlement

Palais du Parlement construit par Nicolae Ceausescu.

Son dernier discours a eu lieu en haut du batiment du comité central (ci-dessous).

Buca-tcao

Ici, la police roule en Dacia...

Buca-police

Le Char à bières : endroit mythique datant de 1879. Boiseries néogothiques, vitraux, blasons, c'est le Temple de la Bière. Malheureusement,nous n'avons pas pu visiter la cave qui, parait-il, vaut le coup d'oeil.

Buca-Cave2

Buca-cave1

Déjeuner dans un ancien sérail à chevaux

Buda-pompabiere

Sur les traces de Vlad

A part un buste et une tombe où on n'est pas sûr qu'il soit enterré, on ne verra pas beaucoup de traces de Vlad Tepes. On a même l'impression que la légende de Dracula agace un peu notre guide : "un truc des Américains". Vlad Tepes a bien existé et a défendu "dents et ongles" les gens du coin contre les Ottomans. Mais pour en savoir plus il faut aller en Transylvanie. Ce sera pour une prochaine fois.

Buda-Vlarue

Buda-vladEgliz

Buda-Vlad1

Fond de carte du trajet.

Buda-carte

Soirée "Surprise de l'équipage"  ou    Une autre vision du maître d'hôtel et de tout le personnel.

Habituellement sérieux, petit sourire commercial et efficaces, ce soir nous les découvrons déguisés, chantant, dansant et mêmes assez coquins...

Buda-soireequipage

Demain, dernière excursion : en bateau rapide sur le delta du Danube.

Au lit les Vieux !