Notre croisière sur le Danube pour nos 60 ans

Ce matin,arrivée à Kalocsa, toujours en Hongrie. Nous sommes dans la grande plaine hongroise, la Puszta, et plus particulièrement dans le parc national Kiskunsag. Visite en bus sur trois sites bien différents. 1°) paprika : Alors là c'est une première...

Après notre ballade à vélo du matin, nous sommes repartis à pied l'après-midi visiter un des marchés couverts de la ville. Beaucoup de fruits et légumes (melons, pastèques, framboises, myrtilles, abricots, tomates, poivrons de toute sortes, choux...)...

Hier, grande journée à Budapest : Après une arrivée vue du pont supérieur entre les nombreux ponts et monuments de la ville, nous avons démarré notre première randonnée à vélo sur la rive gauche (Pest). C'est une grande ville de 2 millions d'habitants,...
15 août 2017

Vienne - Bratislava

Shopping dans Vienne Ce matin nous sommes partis en visite libre dans le centre de Vienne via le métro. Vienne est une grande capitale étendue en surface avec beaucoup de monuments et une architecture des bâtiments type hausmanienne très imposante. Les...
14 août 2017

Vienne

et pendant que Philippe se demandait : "mais qui c'est qui a fait ce pont ?", je m'initiais au Sjoelpak. J'ai fait 28 points, j'espère que j'aurai une étoile... Je me disais aussi que c'était dans le coin qu'avait été trouvée la vénus de Willendorf :...
14 août 2017

De Melk à Vienne

Nous avons commençé la descente du Danube de jour et les visites hier. Du coup, le temps s'accélère. De plus il est revenu au beau et ce matin grand soleil à Vienne. Melk : Hiers nous nous sommes réveillés à Melk le matin et avons pu nous ballader le...
13 août 2017

Deuxièmes impressions

On aurait pu faire la route dans une voiture plus personnalisée : ouf ! j'ai échappé à ça (remarquez la remorque !!). Par contre, pendant le voyage en bus, et je pense pour toute la suite du voyage, je vais adopter à 100% la navigation à contre-courant....

Premières impressions

Le voyage jusqu'à l'embarquement : En bus no problémo ; mais j'ai vite compris qu'avec le public présent, il fallait adopter la technique de la "cinématique inversée" ; A chaque arrêt, ils filent tous en coeur à la vidange avant d'aller boire un café...
9 août 2017

Infos sur le voyage Du Danube Bleu vers la Mer Noire

Infos sur le voyage : LINZ - MELK - VIENNE - BRATISLAVA - BUDAPEST - BEZDAN - NOVI SAD - BELGRADE - Passage des Portes de Fer - ROUSSE - GIURGIU - OLTENITA - TULCEA - CONSTANTA Samedi 12 août : Strasbourg - LINZ (Autriche) Transfert de Strasbourg vers...
8 août 2017

Décision

Bon ce coup-ci c'est parti ! Après notre premier périple aux USA il y a déjà 10 ans, on en remet une couche pour nos 60 balais. Départ : vendredi matin de bonne heure depuis Soustons direction Strasbourg. Nuit prévue le soir à l'hôtel et nous embarquons...