La Puszta

Ce matin,arrivée à Kalocsa, toujours en Hongrie. Nous sommes dans la grande plaine hongroise, la Puszta, et plus particulièrement dans le parc national Kiskunsag. Visite en bus sur trois sites bien différents. 1°) paprika : Alors là c'est une première surprise de taille ! Nous arrivons sans doute dans un monde parallèle... à Espelette dans le pays basque. J'ignorais que le paprika se présente en fait sous la forme d'un piment rouge plus ou moins allongé suivant les variétés. La ferme que nous visitons est décorée avec des colliers... [Lire la suite]
Posté par danuba2 à 16:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Budapest (encore)

Après notre ballade à vélo du matin, nous sommes repartis à pied l'après-midi visiter un des marchés couverts de la ville. Beaucoup de fruits et légumes (melons, pastèques, framboises, myrtilles, abricots, tomates, poivrons de toute sortes, choux...) Etals de viandes et charcuterie aussi. A l'étage rien que de l'artinanat hongrois (broderies typiques des différentes provinces, jeux d'échecs, bois travaillés, céramiques et poteries...). Vu de l'extérieur, ce marché est déjà impressionnant : et avec tuiles polychromes svp : ... [Lire la suite]
Posté par danuba2 à 12:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]

BudaPest

Hier, grande journée à Budapest : Après une arrivée vue du pont supérieur entre les nombreux ponts et monuments de la ville, nous avons démarré notre première randonnée à vélo sur la rive gauche (Pest). C'est une grande ville de 2 millions d'habitants, donc sans faire les malins, nous avons suivi notre guide Zoltan sur 12 kilomètres en sillonant à travers les nombreux vélos et piétons sur les pstes cyclables, trottoirs, parcs... La circulation est dense et ce côté de la ville ressemble (un peu) à Paris, avec plus de... [Lire la suite]